Réunion Emploi et Recrutement

De nombreuses entreprises du BTP rencontrent des difficultés dans leurs recrutements : ouvriers qualifiés, bureaux d'études, chef de chantier, conduite de travaux, ... tous les profils de poste sont concernés.

Ce constat pousse la CAPEB et la CNATP a chercher des solutions pour les entreprises du BTP.
Deux forums emplois ont d'ailleurs déjà été organisés en mars dernier, afin d'aider les entreprises a rencontrer de nouveaux profils. Des partenariats avec des écoles, mais également des organismes de formation ont été noué afin de favoriser les liens entre les "jeunes" et les structures employantes.
Malgré ces dispositifs, de nombreux postes restent "vides". Poussant ainsi les entreprises a refuser des chantiers, ou créant de l'insatisfaction auprès des clients qui attendent.

Pôle Emploi propose des outils afin d'aider les entreprises, et les secteurs d'activités.
Lors de cette réunion, nous nous attarderons sur un dispositif méconnu : MRS - Méthode de Recrutement par Simulation.

La méthode de recrutement par simulation (MRS) permet d'élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle sort des critères habituels de recrutement que sont l'expérience et le diplôme. Cette méthode de recrutement est utilisée sur une centaine d’équipe MRS sur tout le territoire.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à participer à cette réunion. Pour vous inscrire, merci de contacter la CAPEB au 03 25 76 27 80 ou par email : developpement@capeb10.fr

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.