Financer la formation

Connaissez vous les dispositifs de co-financements des formations pour vos salariés et vous ? La CAPEB et son Réseau de correspondants sont là pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.
financer_formation_capeb

Pour le gestionnaire et le chef d’entreprise

Le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales (FAFCEA) est l’organisme habilité par l’Etat à percevoir les contributions formation des artisans, conjoints collaborateurs ou associés et auxiliaires familiaux et à cofinancer leurs formations qu’elles soient techniques, de gestion de l’entreprise… ou liées à des actions de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

La CAPEB est membre du Conseil d’administration du FAFCEA et les CAPEB locales, délégataires de ses missions d’information et de conseil auprès des entreprises artisanales du bâtiment, vous accompagneront dans vos démarches en vue d’obtenir une prise en charge financière du FAFCEA.

Prenez contact dès maintenant avec votre CAPEB départementale

Pour les salariés

Votre entreprise a moins de dix salariés et vous souhaitez connaître les modalités de cofinancement des actions de formation que vous envisagez au bénéfice de vos salariés ?

Rien de plus facile puisque la CAPEB, l’un des délégataires de Constructys-OPCA de la Construction, a pour mission de vous informer et de conseiller en matière de formation professionnelle continue. Contactez vite votre correspondant local CAPEB en cliquant ici !

Votre entreprise a dix salariés ou plus et vous souhaitez connaître les modalités de cofinancement des actions de formation que vous envisagez au bénéfice de vos salariés ?

Contactez le conseiller de votre Constructys régional !

Pour en savoir plus : cliquez ici