Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

La CAPEB est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment.

En publiant le jeudi 26 avril 2017 les résultats de la mesure de la représentativité patronale des branches professionnelles et des organisations interprofessionnelles, la Direction Générale du Travail a mis en lumière le fait que la CAPEB est aujourd'hui la 1ère organisation patronale de France tous secteurs d’activités confondus ! Ce résultat dont nous devons nous féliciter est clairement l’aboutissement d’un long combat mené sans relâche depuis des années par ses représentants chefs d’entreprise élus, collègues et amis qui oeuvrent tous les jours avec le soutien de leurs équipes pour promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales du Grand Est. Le GRAND EST, est une chance inespérée pour nos entreprises, j’en suis convaincu. Ce territoire presque deux fois plus grand que la Belgique voisine est un nouveau défi à relever. Il n’aura de sens que si nous le relevons ENSEMBLE. C’est à mes yeux le seul moyen pour réussir à bâtir la CAPEB de demain et remporter en votre nom de nouvelles batailles en faveur de l'ARTISANAT DU BATIMENT ! Plus Forts, ENSEMBLE !

MAURICE KAROTSCH, MAITRE PEINTRE, PRÉSIDENT DE LA CAPEB GRAND EST

La CAPEB Régionale

  • La CAPEB Grand Est est une structure régionale de représentation, d’action et de mise en commun de moyens, mise en place par les 10 CAPEB départementales du Grand Est. Elle agit en leur nom.
  • Elle assure la défense et la représentation des intérêts des entreprises artisanales dans les instances régionales de décision.
  • Indépendante de la puissance publique, la CAPEB régionale mène des missions d’intérêt général.
  • La CAPEB se mobilise pour promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales dans la région.
  • Elle assure la défense des adhérents de la CAPEB,
  • Elle représente l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics (Conseil régional, DIRECCTE, …)
  • Elle assure un suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux,
  • Elle contribue au développement économique des entreprises de la région.
  • Ne restez pas isolé, rejoignez la CAPEB, l’organisation professionnelle représentative des 380 000 entreprises artisanales du bâtiment.
  • Adhérez à la CAPEB, afin de centrer toute votre énergie sur votre cœur de métier.

Les CAPEB Départementales

La CAPEB Grand Est est composée de 10 CAPEB départementales, en contact direct avec les adhérents pour les informer et les conseiller. Les CAPEB départementales apportent à leurs adhérents différents services pour les accompagner dans leur développement d’entreprise. Elles sont autonomes et financièrement indépendantes.