Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

EMPLOI, CHIFFRE D'AFFAIRES, CROISSANCE… TOUS LES CHIFFRES CLÉS DE L’ARTISANAT DU BÂTIMENT.

L'artisanat du bâtiment en Ile-de-France représente 65 044 entreprises. 125 223 salariés travaillent dans une entreprise du bâtiment de moins de 20 salariés du bâtiment, soit 55% des effectifs salariés du bâtiment. C'est un secteur qui réalise un chiffre d'affaires annuel en Ile-de-France de 16 millions d'euros, soit 48% du CA dans le bâtiment. C'est aussi un secteur qui forme 70% des apprentis du bâtiment

Observatoire Régional de l'Artisanat du Bâtiment en Ile-de-France

Tous les trimestres, la CAPEB Régionale Ile-de-France en tant qu'Observatoire Régional de l'Artisanat du Bâtiment en Ile-de-France (ORAB IDF), publie une enquête de conjoncture du secteur de l'artisanat du bâtiment en région Ile-de-France, à laquelle est jointe une enquête sur une thématique différente chaque trimestre. Ces enquêtes servent de support de travail à la CAPEB mais sont également envoyées à différentes institutions ainsi qu'à nos partenaires. Si vous souhaitez participer en tant qu'artisan à nos enquêtes trimestrielles vous pouvez nous contacter afin que nous vous inscrivions dans nos panels d'entreprises.

Retrouvez ci-contre toutes nos études et nos chiffres concernant l’artisanat du bâtiment dans notre région.

La CAPEB Régionale Ile-de-France créée un panel d'entreprises

Afin de mieux vous représenter et d’avoir un outil toujours plus pertinent, la CAPEB Régionale Ile-de-France recherche des entreprises volontaires pour répondre une fois par trimestre à son enquête de conjoncture économique.
Ces enquêtes n'ont aucun but commercial et n'ont qu'un objectif c'est de mieux vous représenter auprès des institutions. L'analyse des enquêtes trimestrielles nous sert de support de travail mais est également envoyé à tous les partenaires de la CAPEB Régionale Ile-de-France.

Si vous êtes intéressé pour faire parti de ce panel vous pouvez contacter la CAPEB Régionale Ile-de-France au :
01.53.60.51.80 ou par mail : contact@capebidf.fr