Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

La formation pour mon conjoint et moi

Vous avez un besoin ou un projet de formation ? La CAPEB peut vous aider afin de bénéficier d’une écoute, d’une expertise et d’un accompagnement pour identifier la formation l’organisme de formation et les financements adaptés à vos besoins.

La CAPEB est l’un des délégataires du FAFCEA, Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise exerçant une activité Artisanale ayant pour missions de collecter les fonds de la formation professionnelle et de financer la formation des artisans, conjoints collaborateurs ou associés et auxiliaires familiaux.
Les CAPEB locales et son réseau de conseillers formation répartis sur tout le territoire maîtrisent parfaitement les problématiques liées à la formation professionnelle des entreprises artisanales du bâtiment.

Financer la formation

Pour le gestionnaire et le chef d’entreprise

Le FAFCEA est l’organisme habilité par l’Etat à percevoir les contributions formation des artisans, conjoints collaborateurs ou associés et auxiliaires familiaux et à cofinancer leurs formations qu’elles soient techniques, de gestion de l’entreprise… ou liées à des actions de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
La CAPEB, en tant que membre du Conseil d’administration du FAFCEA et les CAPEB locales, délégataires de ses missions d’information et de conseil auprès des entreprises artisanales du bâtiment, vous accompagneront dans vos démarches en vue d’obtenir une prise en charge financière du FAFCEA.
Prenez contact dès maintenant avec votre CAPEB départementale.

Vous souhaitez développer votre entreprise « nouvellement » créée, améliorer votre rentabilité ou reprendre sereinement l'entreprise ? La formation du titre REAB (Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment) peut vous intéresser. Vous pouvez aussi accéder au titre par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Pour en savoir plus.

Pour toutes les autres formations

Il existe également un grand nombre de formations liées spécifiquement aux différents métiers de l’artisanat du bâtiment ainsi qu’aux fonctions transverses (marketing, communication, RH, management…). Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre CAPEB.