Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou SÉLECTIONNEZ UNE RÉGION

ou accédez directement à la

CAPEB nationale

Le devis, mode d'emploi ?

Qu’est-ce qu’un devis ?

Le devis est un document établi par un professionnel qui détaille l’ensemble des opérations du chantier ainsi que son prix suite à la demande du client. Cette offre engage l’entreprise pendant un temps limité. Si dans ce délai le client accepte, le contrat de marché de travaux est conclu.

Son contenu ?

Le devis doit comporter la description de l’opération, le prix, les coordonnées des intervenants, l’adresse de réalisation des travaux,… D’autres éléments sont parfois précisés selon l’importance du chantier ou la qualité du client (modalités de règlement, clause de révision, calendrier d’exécution, recours à la médiation, etc.). Lorsque des modifications sont souhaitées, le professionnel et son client formalisent ces travaux et leur prix dans un avenant.

Les devis pour les consommateurs

Les consommateurs sont protégés par le code de la consommation et le professionnel du bâtiment doit lui donner diverses informations et lui remettre des devis détaillés, par exemple en cas de dépannage. La CAPEB peut vous informer et vous proposer des modèles de devis/contrats d'entretien/conditions générales.

Si vous voulez en savoir plus, rapprochez-vous des services de la CAPEB.