Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

Protection "santé-sécurité" du chef d'entreprise

Nouveau mémo pour les travailleurs indépendants !

L’IRIS-ST vient d’éditer un nouveau mémo à destination des travailleurs indépendants pour les métiers du BTP en collaboration avec l’UNA CPC, SM et MC de la CAPEB.

Découvrez-le !

Le mémo de l’IRIS-ST a pour objectif de faire prendre conscience aux travailleurs indépendants que la santé et la sécurité au travail les concernent tout autant que les salariés. Les travailleurs indépendants doivent assurer leur sécurité au travail en respectant un certain nombre d’obligations définies par le Code du travail. Le mémo rappelle ces obligations telles que l’obligation de formation : à la conduite en sécurité pour les engins de chantier, au montage démontage d’échafaudage quel que soit son statut et à l’amiante. Avoir la connaissance des risques liés à l’électricité et aux mesures à prendre pour intervenir.

De plus, ce mémo montre que la sécurité va au-delà d’une simple obligation réglementaire, qu’il en va de la santé du chef d’entreprise et donc de la santé de l’entreprise. Il mentionne également un certains nombres de bonnes pratiques à mettre en place tout au long de son activité afin d’améliorer ses conditions de travail et de préserver sa santé.

N’hésitez pas à le consulter en ligne sur le site de l’IRIS-ST, onglet boîte à outils, ou retrouvez-le en version numérique en cliquant sur le lien : http://www.iris-st.org/upload/document/memo/386.pdf