2021-04-06 15:11:59

« LA VOIX DES ARTISANS » Les listes de l’U2P en campagne pour les élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat

Dans le cadre d’une grande consultation participative, les artisans bénéficient désormais d’un espace dédié pour témoigner, partager, débattre et être force de propositions.

Cet automne se tiendront les prochaines élections des représentants des artisans dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est l’occasion pour chaque artisan de voter et de contribuer aux choix des grandes orientations à donner au secteur pour les 5 prochaines années.
L’U2P a remporté une majorité de sièges aux précédentes élections. Elle salue le travail accompli par les CMA en étroite collaboration avec les organisations professionnelles membres de l’U2P.
Cette année, l’U2P et l’ensemble de ses organisations membres de l’artisanat, CAPEB, CGAD, CNAMS et CNATP, se réunissent sous la liste intitulée LA VOIX DES ARTISANS.
Présentes dans chaque département, les listes « LA VOIX DES ARTISANS » s’engagent à défendre les intérêts de chaque
artisane et chaque artisan, et se mobilisent autour de 4 axes prioritaires : replacer l’artisanat au centre des politiques publiques et des actions de relance économique, assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan, promouvoir l’artisanat et renforcer l’identité artisanale, accompagner les transitions numérique, énergétique et la formation des artisans.

Plateforme participative
Pour construire et affiner un projet commun, reflet des attentes et aspirations de chacun, l’U2P a lancé une grande plateforme participative : www.lavoixdesartisans.fr.
1,3 million d’entreprises de l’artisanat vont pouvoir s’exprimer au sein de 2 rubriques : l’une pour témoigner, échanger, partager et la seconde pour débattre et prendre position sur des sujets d’actualité qui nous concernent tous. Une occasion inédite pour les artisans de se faire entendre en cette période de crise sanitaire et économique.
Alors, artisans, rendez-vous sur www.lavoixdesartisans.fr pour donner de la voix ! Cette plateforme aura vocation à recueillir les avis des chefs d’entreprise de proximité (y compris les professionnels libéraux et les commerçants de proximité) au-delà des élections aux CMA, notamment dans la perspective des scrutins présidentiel et législatif de 2022.