"le Gouvernement n'envisage pas de proposer, dans le projet de loi de finances pour 2019, un relèvement du taux de TVA pour les travaux de rénovation énergétique".
La CAPEB et son Réseau se sont mobilisés dès le mois de juin auprès des Parlementaires suite aux annonces faites par le Ministre Bruno Le Maire, envisageant de remettre en cause le taux réduit de TVA pour les travaux de rénovation énergétique dans le bâtiment.
Cette mobilisation a porté ses fruits !
La CAPEB de la Mayenne, comme l'ont fait nombre d'autres CAPEB, a interpellé députés et sénateurs à ce sujet et notamment le député Guillaume Garot.
Sollicité une première fois lors de la journée du patrimoine de pays le 18 juin, puis une seconde fois lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'atelier de la pierre et enfin lors d'un rendez-vous le 20 juillet, le député a réagi en interpellant à son tour le Premier ministre sur ses intentions à ce sujet, reprenant nos arguments.
Le Premier ministre a fini par répondre sans ambiguïté : "le Gouvernement n'envisage pas de proposer, dans le projet de loi de finances pour 2019, un relèvement du taux de TVA pour les travaux de rénovation énergétique".
C'est une excellente nouvelle pour nos entreprises et une grande satisfaction pour la CAPEB et son Réseau qui n'ont rien lâché à ce sujet depuis plusieurs mois.









