2019-10-22 05:39:25

46èmes olympiades des métiers, les inscriptions sont ouvertes !

Les olympiades des métiers (ou worldSkills) est une compétition internationale organisée tous les 2 ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels venus du monde entier, dans une soixantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux. Les inscriptions pour participer aux sélections régionales sont lancées.

La CAPEB participait mercredi 16 octobre au lancement de la sélection régionale en Auvergne-Rhône-Alpes des candidats pour la 46ème édition des olympiades des métiers.

Pour participer c’est simple, Il suffit d’être âgé de moins de 23 ans. Le concours est ouvert à tous les jeunes quel que soit leur statut : apprenti(e), salarié(e), chef d’entreprise… Aucun diplôme n’est requis, seuls le talent, la passion et la détermination comptent !

Participer aux Olympiades des métiers, c’est l’opportunité de vivre une aventure humaine hors du commun et de renommée mondiale. C’est également l’opportunité de démontrer au grand public, que loin d’être une voie d’échec, les filières BTP ou « métiers » en général visent également l’excellence et offrent de belles perspectives de carrière avec des jeunes, talentueux et épanouis.

« Génération 2023 », Lyon accueille la finale mondiale

C’est Lyon qui accueillera la grande finale mondiale en 2023. Avant ce grand rendez-vous, c’est également elle qui organisera les finales nationales de 2020 et 2022.

C’est l’occasion ou jamais pour notre belle région de faire découvrir ses nombreux talents. Alors n’hésitez plus, vous êtes apprentis, jeunes salariés ou encore chef d’entreprise, entrez dans dans la compétition « WorldSkills» en vous inscrivant (ou en inscrivant un de vos salariés) dès maintenant.

Coronavirus et activité dans le bâtiment : le guide de préconisations est paru