Aide GNR-BTP : Vous avez jusqu'au 30 juin pour en bénéficier !
L'aide versée à l'entreprise s'élève à 5,99 centimes d'euros par litre de gazole non routier facturé en 2024. Elle est plafonnée à 20 000 € par entreprise.
La demande s'effectue uniquement en ligne sur l'espace professionnel du site impots.gouv.fr, jusqu’au 30 juin 2025. Il faudra impérativement joindre la liste des factures d’achat de GNR au titre de 2024.
L'aide au gazole non routier concerne les personnes physiques et morales de droit privé dont la résidence fiscale se trouve en France.
L'entreprise bénéficiaire, qui ne doit excéder 15 salariés, doit exercer une activité économique dans l'un des secteurs suivants :
construction de routes et autoroutes ; construction de voies ferrées de surface et souterraines ; construction d'ouvrages d'art ; construction et entretien de tunnels ; construction de réseaux pour fluides ; construction d'ouvrages maritimes et fluviaux ; construction d'autres ouvrages de génie civil ; travaux de démolition ; travaux de terrassement courants et travaux préparatoires ; travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse ; forages et sondages ; autres travaux spécialisés de construction ; location avec opérateur de matériel de construction.
Le site Impots.gouv.fr précise l'ensemble des conditions à respecter pour bénéficier de cette aide.
Seul le représentant légal de l'entreprise (ou l'expert-comptable à défaut) peut réaliser cette démarche.
Cette aide a été obtenue grâce aux actions menées par la CAPEB et la CNATP pour soulager les trésoreries des entreprises. Surtout, ne passez pas à côté !
___
LIENS UTILES
• Dépliant de l'aide GNR-BTP
• Conditions d'égibilité à l'aide GNR-BTP
• Fiche « Comment déposer une demande d’aide GNR-BTP ? » cheminement sur le site impot.gouv.fr
• Tableau Excel récapitulatif des litres GNR facturés en 2024 qui sera obligatoirement à fournir
• Foire aux questions Aide GNR-BTP 2024









