2020-06-24 03:18:44

Aides aux travaux : encore du nouveau dans le panorama 2020 !

Dans le cadre de travaux de rénovation, vos clients peuvent, dans certains cas et sous conditions de ressources, bénéficier de différentes aides financières. Avec le panorama de la CAPEB qui est régulièrement mis à jour c’est l’occasion de (re)faire le point sur différentes aides aux travaux qui existent (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, TVA à 5,5%, Ma Prime Renov'…) et sur leurs conditions d’attribution.

Pour y voir plus clair et pour conseiller au mieux vos clients, la CAPEB met à votre disposition des tableaux résumant les principales aides aux travaux et leur cumul :

Attention, ces tableaux d’aides à la rénovation ont été mis à jour (ils annulent et remplacent les précédents)

- Consultez ici les aides aux travaux concernant l’enveloppe du bâtiment

- Consultez ici les aides aux travaux concernant les équipements

Chaque tableau possède une double entrée en fonction des conditions de ressources des ménages et du type de travaux et a été actualisé à la date du 15 juin 2020.

UNE VERSION ENRICHIE AVEC L’ECO-PTZ ET ACTION LOGEMENT

Cette nouvelle version contient une nouveauté importante :le détail des aides éco-PTZ et Action Logement disponibles en fonction du type d’habitat et des équipements.

 **Bon à savoir :**

Pour toutes les aides financières, ces deux tableaux prennent en compte les typologies de ménage en fonctions des critères de l’ANAH :
-commun à tous
-ménages aisés
-ménages intermédiaires
-ménages modestes
-ménages très modestes
Attention : pour les catégories ménages modeste et ménages très modestes les plafonds de ressources diffèrent entre l’Ile-de-France et les régions.

LA RÉNOVATION : UN LEVIER POUR LA REPRISE

Lors de son adresse aux Français du dimanche 14 juin 2020, le président de la République a citéla rénovation thermique des bâtiments dans les éléments d’un plan de modernisation à venir.
La CAPEB rappelle depuis longtemps quela rénovation énergétique des logements est unenjeu majeur et essentiel en termes de marchés et derelance immédiate de l’activité. La rénovation des logements est le « cœur nucléaire » des entreprises artisanales du bâtiment.
Dans ce contexte économique difficile, ces aides sont un élément important pour aller chercher de nouvelles affaires et conquérir de nouveaux clients.
Plus que jamais, vous devez vous en servir dans votre argumentaire commercial pour faire la différence et convaincre vos prospects et clients de franchir le pas des travaux.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez votre CAPEB :
https://www.capeb.fr/actualites/travaux-de-renovation-energetique-connaissez-vous-toutes-les-aides-financieres