Apprentissage : appel à mobilisation des entreprises landaises du BTP

Malgré les difficutés conjoncturelles que connait la construction, la main d'oeuvre qualifiée reste insuffisante et les entreprises peinent toujours à recruter.
Aussi, les efforts de formation doivent être poursuivis et la gestion de la fin de carrière des seniors intégrée dans les pratiques. Il est nécessaire que les entreprises anticipents leurs besoins en personnel qualifié afin d'être prêtes quand l'activité redémarrera.
Transmettre son savoir-faire et ses valeurs, former de futurs collaborateurs compétents et efficaces, renforcer ses équipes constituent des éléments essentiels à la bonne marche d'une entreprise.
La conclusion d'un contrat d'apprentissage participe à cet effort d'anticipation et peut constituer une réelle opportunité pour votre entreprise et pour le jeune apprenti recruté.
La CAPEB Landes vous invite à vous engager dans l'accompagnement d'un de ces jeunes vers la réussité de son projet professionnel. En cliquant ici, vous trouverez la répartition des jeunes par métier et par secteur géographique ainsi que les formalités administratives à accomplir.
Le CFA BTP de Morcenx se tient à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans le recrutement de votre futur apprenti.
Contact : Mme GARRIDO, Conseillère Jeune Entreprise au CFA - 05 58 07 98 37.









