2022-01-25 14:57:09

Artiprimes Coup de pouce : changement barème au 1er février 2022

Vous êtes inscrit au programme Artiprimes pour accompagner vos clients dans leurs projets de rénovation énergétique avec Butagaz et la CAPEB. Découvrez les nouveaux barèmes à compter du 1er février 2022

Depuis plusieurs mois, le marché des CEE est orienté à la baisse. Nous sommes aujourd'hui contraints de répercuter cette baisse sur le barème Artiprimes au 1er février 2022.

1. Pour tout dossier créé à partir du 1er février 2022, le barème suivant sera appliqué (tableau 1).

- Un minimum 88% de la prime doit être restituée au client en débours sur facture ou directement versée par chèque à la validation du dossier.
- Cette prime est nette de taxe.
- Votre commissionnement, variable à hauteur de 12% du montant total de la prime, est quant à lui soumis à TVA.

Tous vos dossiers déjà créés (c’est-à-dire, offre de prime envoyée) avant le 1er février 2022, ne sont pas affectés par ce changement de prix.

2. Estimatif des montants des primes à partir du 1er février 2022 pour les opérations Coup de Pouce (sur la base des forfaits MWhc des fiches opérations et de la bonification coup de pouce à cette date).

ATTENTION : Les forfaits Artiprimes Coup de Pouce Chauffage correspondront au 01/02/2022 au forfait minimum réglementaire à accorder au client. Ces opérations ne feront donc pas l’objet de commission pour l’entreprise. Toutes les autres opérations continuent de bénéficier des commissions (voir tableau 2).