2013-02-26 00:00:00

Artisans peintre : mars, le mois de la santé-sécurité au travail en partenariat avec Tollens.

Le secteur du bâtiment est fortement impacté par les accidents au travail avec plus de 115 000 accidents et 6 000 maladies professionnelles. C’est pourquoi la CAPEB s’engage aux côtés de Couleurs de Tollens durant le mois de mars pour sensibiliser les artisans peintre sur la santé-sécurité au travail.

« En France, le secteur du BTP a comptabilisé plus de 115 000 accidents du travail et plus de 6 000 maladies professionnelles. Ce chiffre fait du BTP le secteur le plus accidentogène, avec 1 accident toutes les 2 minutes. Après plusieurs années de baisse progressive, les accidents du travail ont marqué un palier en 2011, les maladies professionnelles continuent quant à elles, à progresser de manière préoccupante et le nombre de décès a progressé de 22%.

Il est donc plus que jamais temps d’inverser la tendance ! L’UNA PVR (Peinture-Vitrerie-Revêtements) que je préside à la CAPEB se mobilise en partenariat avec COULEURS DE TOLLENS et IRIS-ST pour l’amélioration de nos conditions de travail » écrit Jean Jacques Châtelain dans l’édito du guide « Travailler mieux, la santé et la sécurité au travail », publié à cette occasion.
A cela s’ajoutent, des opérations de reprises sur les EPI usagés contre des réductions d’achats sur de nouveaux produits mis en place dans les points de vente Couleurs Tollens. A noter qu'un certain nombre d’EPI ont été testés par les artisans de la CAPEB et plus particulièrement ceux visant à réduire les TMS (Troubles-Musculo-Squelettiques).
Pour en savoir plus rapprochez-vous de votre CAPEB départementale.