Assemblée générale de la CAPEB Manche
Les adhérents de la CAPEB Manche étaient réunis vendredi 20 avril au CFA Bâtiment à Coutances à l'occasion de l'assemblée statutaire.
Après un regard sur l'activité de l'année écoulée, puis la présentation et adoption des comptes, le Président Daniel LECHAPELAIN a rappelé les dossiers en cours. Il a en particulier invité les entreprises présentes à s'intéresser aux plateformes locales de rénovation énergétique qui couvrent peu à peu le territoire du département, car elles sont porteuses d'activité pour notre secteur. Les adhérents ont pu faire connaissance avec trois représentantes de la commission des femmes d'artisans récemment créée dans la Manche.
A l'occasion des élections, un nouveau membre a fait son entrée au conseil d'administration, il s'agit de Morgan BOURLET artisan peintre prés de SAINT LO.
Le Président accueillait ensuite les invités pour la table ronde sur le thème de l’apprentissage. La Ministre du travail ayant décidé de le reformer en profondeur, beaucoup de questions se posent sur le déroulement des contrats, leur financement et le rôle des Régions. Jean-Christophe REPON chef de file formation à la CAPEB a pu donner sa vision ainsi que David MARGUERITTE Vice-Président de la Région Normandie en charge de la formation .Le Président de la chambre de Métiers de le Manche Jean Denis MESLIN, ainsi que Christophe Doré Président de l'Union des entreprises de proximité de Normandie ont pu réagir sur les évolutions annoncées.
Les députés Bertrand SORRE et Grégory GALBADON qui étaient aussi présents, ont exprimé leur point de vue.
Cet après-midi très dense prenait fin avec la présentation d'un logiciel de gestion pour le bâtiment, puis avec la remise par Jean-Christophe REPON des diplômes du GEAB aux stagiaires présents.









