2020-07-02 11:51:42

Avec la campagne "J'ouvre ma porte", la CAPEB lance un appel à reprendre ou engager des travaux

Grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans du bâtiment, les travaux peuvent être réalisés en toute sécurité. Les CAPEB de la région Bourgogne Franche-Comté déploient une campagne de communication sur les mois de juin et juillet pour inciter les clients à ouvrir de nouveau leur porte aux entreprises. Pour Francis Voelin, Président de la CAPEB du Territoire de Belfort, la sécurité des salariés et des clients est une priorité absolue pour les entreprises artisanales du Bâtiment : "De nombreuses mesures ont été prises par la profession pour assurer des conditions sanitaires optimales d'une reprise des chantiers en toute sécurité. Nous avons été dans l’obligation de changer notre façon de penser, notre mode de fonctionnement, notre manière de travailler. La profession s’est adaptée aux mesures de sécurité sanitaire et les entreprises sont prêtes à travailler dans le respect de ces nouvelles règles".

La CAPEB invite aujourd’hui les particuliers et les entreprises à ouvrir leur porte aux artisans exerçant leur activité, afin qu’ils terminent les travaux initiés ou qu’ils en engagent d’autres… Il en va de l’intérêt de tous.

La Secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, sensible à ce message a d'ailleurs rédigé un courrier dans le but de rassurer les clients des artisans et de les encourager à faire ou à reprendre leurs travaux : "Grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en tout sécurité".

__
RETABLIR LA CONFIANCE

La CAPEB l’a martelé ces dernières semaines auprès des membres du Gouvernement et plus généralement des pouvoirs publics : il est nécessaire de rétablir la confiance et d’encourager les ménages à faire des travaux.

A la suite de la publication en avril dernier du guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP pour la continuité des activités dans le secteur de la construction, la CAPEB s’est immédiatement mobilisée pour aider les chefs d’entreprises à mettre en oeuvre les mesures spécifiques permettant de garantir les conditions sanitaires nécessaires à la reprise de leurs travaux, notamment en leur distribuant des masques adaptés aux besoins de la Profession et des solutions hydro-alcoolique.

Sans une reprise soutenue de leur activité, un nombre conséquent d’entreprises artisanales du Bâtiment risque d'avoir un "automne noir" et n’auront pas d’autres choix que de déposer le bilan. Or, les artisans du bâtiment, qu’ils soient installés en ville ou à la campagne, sont des acteurs essentiels du tissu économique local.

__
LIENS UTILES :
LES AFFICHES DE LA CAMPAGNE A TELECHARGER ET A DIFFUSER

- Affiche générique de la campagne "J'ouvre ma Porte"
- Affiche n°1 #Chauffagiste
- Affiche n°2 #Couvreur-charpentier
- Affiche n°3 #Climaticien
- Affiche n°4 #Maçon
- Affiche n°5 #Peintre
- Affiche n°6 #Plombier
- Affiche n°7 #Serrurier
- Courrier du Gouvernement incitant la reprise des travaux