2020-09-03 10:20:43

Entretiens de chaudières : la réglementation évolue

L’entretien annuel d’une chaudière (gaz, fioul et bois) dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW ne porte plus uniquement sur l’équipement mais désormais sur l’ensemble de l’installation de chauffage.

Le décret du 28 juillet 2020 et son arrêté du 24 juillet 2020 viennent modifier le périmètre couvert par les prestations d’entretien de chaudières (gaz, fioul et bois) établies en 2009 et complètent la liste des opérations à réaliser dans ce cadre.

Les principes essentiels comme la fréquence de l’entretien, le profil de la personne apte à réaliser cette prestation et la matérialisation de l’entretien via la remise au client de l’attestation d’entretien comprenant notamment des conseils et recommandations sur les améliorations possibles ne changent pas.

Les dispositions portant sur le contrôle périodique des chaudières dont la puissance est comprise entre 400 kW et 20 MW (cf. article 1 de l’arrêté du 24 juillet 2020), prestation devant être réalisée par des organismes accrédités par le COFRAC, ne seront pas abordées ici.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !