Campagne nationale de contestation du projet de loi Sapin II
Ce projet de loi prévoit aussi la remise en cause du SPI (stage de préparation à l’installation) qui assure pourtant aujourd’hui aux entreprises artisanales un taux de pérennité plus élevé que dans les autres secteurs.
S’ajoute à cela une disposition proposant de doubler le plafond de chiffre d’affaires de la micro-entreprise pendant deux années, ce qui, évidemment, contribuerait à aggraver les distorsions de concurrence entre entreprises.
L’UPA entend défendre les 1,3 million d’entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité et engage une campagne de communication contre ces dispositions.
Cette campagne vise à interpeller le gouvernement, en lui montrant l’absurdité des dispositions prévues, et à le pousser à revoir sa position. Elle s’appuie sur un ton humoristique et part d’un postulat simple : avec la loi Sapin 2, demain, n’importe qui pourra faire n’importe quoi… Et pourquoi pas nos cher(e)s ministres ? Ces derniers vont justement se retrouver sans emploi en 2017. Imaginez l’artisanat de demain si les énarques se reconvertissent en bouchère, plâtrier, électricienne, esthéticien, mécanicienne, ou encore boulanger. Tout cela sans formation ni qualification adéquate, évidemment !
Pour plus de précisions cliquer ici
Visionner la vidéo









