2021-10-05 19:17:44

CEE Coups de Pouce : la CAPEB obtient (finalement) le prolongement du délai au 31 décembre 2021 !

Le ministère de la Transition écologique vient de concéder un nouveau délai supplémentaire aux professionnels souhaitant faire bénéficier à leurs clients des offres "coup de pouce" chauffage et isolation. En effet, par arrêté du 30 septembre dernier, les pouvoirs publics viennent d’officialiser le report au 31 décembre prochain (et pas seulement jusqu’au 30 novembre) de la date d’achèvement de certains travaux éligibles aux Coups de Pouce Isolation et Chauffage.

Pour mémoire, la CAPEB avait formulé la demande aux pouvoirs publics en mai 2021 puis directement à la ministre Barbara POMPILI en juillet dernier de reporter la date d’achèvement des opérations Coups de Pouce modifiées au 1er juillet 2021 de 3 mois, soit jusqu’à la fin de l’année 2021 du fait des problématiques d’approvisionnement et de recrutement rencontrées par les entreprises artisanales du bâtiment.

En septembre déjà, par communiqué de presse le Gouvernement avait annoncé un prolongement de 2 mois, soit jusqu’au 30 novembre 2021.

L’arrêté paru au Journal Officiel du 2 octobre vient prolonger d’un mois supplémentaire ce délai.

ATTENTION : ce report ne concerne que les devis signés avant le 1er juillet 2021 !


Rappel : les travaux concernés, engagés jusqu’au 30 juin 2021, sont les suivants :
Coup de Pouce « Chauffage » :

· Remplacement d’une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz (hors condensation) par une chaudière au gaz THPE (BAR-TH-106)

· Remplacement d’un émetteur électrique fixe par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées (BAR-TH-158)

Coup de Pouce « Isolation » :

· Isolation thermique de combles ou de toiture (BAR-EN-101)

· Isolation thermique de planchers bas (BAR-EN-103)