2022-03-04 12:11:49

CEE : arrêt des primes Coup de pouce Chauffage au 31 mars chez BUTAGAZ et LORIS ENR

Dans le contexte actuel du marché des CEE, LORIS ENR et BUTAGAZ ne valoriseront plus le "Coup de Pouce Chauffage" à partir du 1er avril 2022. Auprès de ces partenaires, seules les primes «CEE classiques » vont s’appliquer, soit des montants très nettement inférieurs aux primes COUP de POUCE. En revanche, via EDF, le Coup de Pouce Chauffage sera toujours valorisé mais avec une baisse pour les grands précaires pour les devis signés à compter du 1er avril.

En ce début de 5ème Période du dispositif des CEE, le marché est fortement impacté par plusieurs facteurs liés au pilotage du dispositif par le Ministère de la Transition Ecologique (DGEC) :

- la suppression de certaines opérations Coups de Pouce (chaudières gaz THPE, émetteurs électriques, régulation) et la baisse de bonification du Coup de Pouce Isolation (depuis juillet 2021),
- la fin du doublement des primes CEE pour les ménages en situation de précarité énergétique (depuis le 1er janvier 2022),
- une baisse de valorisation des principales fiches « isolation » dans le secteur résidentiel à partir du 1er mai 2022,
- un stock important de CEE détenu par les principaux acteurs obligés, à l’issue de la 4ème Période, reportable sur la 5ème période.

Nous vous invitons à faire le nécessaire pour vos devis en cours en fonction de ces échéances.

Chaque partenaire obligé, avec qui vous avez signé une convention pour l'obtention des CEE, vous tiendra informé par une newsletter de l'évolution du programme.