2020-12-03 00:00:00

CFE - tout ce qu'il faut savoir sur les échéances et les modalités de paiement. Attention à l'exonération (cela vaut le coup de vérifier) !

En matière de cotisation foncière des entreprises (CFE), il convient de faire attention à toutes les informations relatives liées à cette taxe, ainsi que les échéances à respecter pour s’acquitter du paiement. En outre, il existe une exonération au profit des artisans travaillant seuls ou avec un concours restreint. Un certain nombre d’entreprises artisanales peuvent être concernées. Pourquoi pas vous ? Aussi, des entreprises peuvent par erreur avoir été soumises à la CFE. La CAPEB attire votre

Les avis de la cotisation foncière des entreprises (CFE) sont disponibles dans l’espace professionnel sur le site impôts.gouv.fr en cliquant sur « Consulter >Avis C.F.E. »

Faites attention aux échéances !

Si vous êtes non mensualisé, la CFE est à payer, dans la plupart des cas, au plus tard le 15décembre 2020 et par paiement direct en ligne ou par prélèvement à l’échéance.

Si vous êtes mensualisé, le paiement des cotisations a été étalé sur 10 mois, de janvier à octobre et l’avis d’impôt indique le décompte de la somme restant à payer.

Bon à savoir :
Si vous voulez opter pour le paiement mensuel à compter de janvier 2021, vous devez adhérer au plus tard le 15 décembre 2020.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !