2021-06-22 08:36:52

Chambres de Métiers de l’Artisanat : la CAPEB vous présente les nouveautés et les enjeux de l’élection 2021

Au service exclusif des entreprises artisanales, ces listes intitulées « LA VOIX DES ARTISANS » ont pour objectif de faire valoir toutes les attentes des artisans.

CE SONT LES SEULES ET VRAIES LISTES QUI DÉFENDENT LES ARTISANS ET LES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ !

Pour ces élections, les priorités suivantes sont au cœur de la campagne :

- replacer l’Artisanat, première entreprise de France, au centre des politiques publiques et des actions de relance économique ;
- assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan, en complémentarité avec les missions des organisations professionnelles ;
- renforcer l’identité artisanale et poursuivre la promotion de l’Artisanat ;
- accompagner la modernisation, les transitions numérique et énergétique, et l’effort de formation, notamment l’apprentissage, des entreprises artisanales.

COMMENT CA MARCHE ?

Depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble du réseau départemental des CMA a laissé place au réseau régional des CMAR, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Région dont l’objectif est de permettre un meilleur accompagnement des chefs d’entreprise artisanale.

https://lavoixdesartisans.fr/

EN PRATIQUE :
- Tout artisan d’au moins 18 ans inscrit ou mentionné (les conjoints collaborateurs) au répertoire des métiers au 14 avril 2020 sans période d’interruption, est électeur.
- La campagne officielle se déroulera du 31 septembre au 13 octobre et les élections du 1er au14 octobre 2021.
- Le matériel de vote (listes et professions de foi) sera envoyé à tous les artisans par voie postale. Ils auront alors le choix de voter par courrier ou désormais en ligne sur une plateforme digitale qui sera créée pour l’occasion.