2014-01-13 00:00:00

Comité de simplification : l'artisanat sera associé

Le Président ce la CAPEB Nationale, Patrick Liébus, a obtenu l'engagement que l'Artisanat sera associé aux travaux du nouveau Comité de simplification.
Dans le cadre du grand chantier de simplification voulu par le Président de la République, thème réaffirmé à l’occasion de ses vœux aux Français et lors de son dernier déplacement à Toulouse, le Président de la CAPEB, Patrick Liébus, avait regretté qu’aucun représentant des TPE (très petites entreprises) ne soit associé aux travaux du Comité de simplification, animé par l’ancien PDG d’UNIBAIL, Guillaume Poitrinal, et par le Député PS de l’Essonne, Thierry Mandon, par ailleurs Porte-parole du Groupe PS à l’Assemblée Nationale.
Le Président Liébus s’en était ouvert auprès de la Ministre Madame Duflot qui accompagnait, avec Thierry Mandon, le Président Hollande à Toulouse, jeudi 9 janvier.
Le Député Mandon a tout récemment contacté le Président Liébus pour lui proposer de le rencontrer afin d’envisager la contribution que peut apporter la CAPEB, mais, au-delà, l’ensemble des entreprises artisanales, aux travaux qui seront menés dans le cadre du Comité de simplification.
Monsieur Mandon a indiqué qu’il était tout à fait disposé à répondre à la demande de Patrick Liébus pour que la CAPEB puisse faire valoir les propositions que nous souhaitons mettre en œuvre pour simplifier la vie des TPE.
Rappelons que le Comité de simplification, animé par Monsieur Mandon et Poitrinal, doit faire de nouvelles propositions au Président Hollande, auxquelles nous seront associés, d’ici la fin mars.
Le chantier de la simplification doit s’achever d’ici à 3 ans, avec des points d’étape tous les 6 mois.