2020-04-29 00:00:00

Confinement : cellule de soutien psychologique aux dirigeants.

Les mesures de soutien économique déployées par le gouvernement jouent le rôle d’amortisseurs dans cette crise, engendrée par la pandémie de Covid-19. Mais elles n’empêchent pas la tension et l’angoisse de croître chez les dirigeants au fil des jours de confinement.

Face au désarroi des chefs d’entreprise et pour prévenir le risque d’isolement et de suicide des dirigeants, Bercy s’est rapproché de l’association Apesa (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë), avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France.
Est ainsi mise en place une cellule d’accompagnement psychologique via un numéro vert (0 805 655 050) ouvert 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures.
Les dirigeants qui en éprouvent le besoin pourront ainsi entrer en contact avec un psychologue coordinateur, pour un entretien de 45 minutes réalisé dans la plus stricte confidentialité. Les cas les plus préoccupants se verront proposer d’être orientés vers un confrère exerçant dans leur secteur géographique pour une prise en charge gratuite de plusieurs séances. Période d’assignation à résidence oblige, ces rendez-vous s’effectueront jusqu’au 11 mai, par téléconsultation, avec la possibilité de se dérouler ensuite en cabinet.