2020-09-24 00:00:00

Constructys triple sa participation financière pour faciliter les départs en formation. C’est le moment de former vos salariés !

Dans le cadre de son plan d’accompagnement à la relance pour les entreprises du Bâtiment, Constructys souhaite favoriser les actions de formation et encourager le développement des compétences dans les entreprises. Pour cela, l’OPCO met en place des conditions financières optimisées jusqu’à fin 2020 pour faciliter le départ en formation des salariés.

Dans le cadre de son plan de relance intitulé «Former pour bâtir une relance de façon pérenne », Constructys met en place des mesures fortes pour favoriser et encourager la formation des salariés.

Un budget triplé pour favoriser la formation et accélérer la relance

L’objectif est de mettre en place des conditions financières optimisées jusqu’à la fin de l’année afin de faciliter les départs en formation et de favoriser la montée en compétence dans les entreprises.

Pour cela, Constructys triple ses budgets « Coûts pédagogiques » annuels au titre du plan de développement des compétences pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés.

Bon à savoir :

Depuis juillet 2020, une entreprise du secteur du bâtiment de 1 à 9 salariés bénéficie d’une aide financière de 10 800 euros par an.

Pour vous accompagner sur vos besoins de formation, contacter votre CAPEB départementale.

D’autres aides financières en faveur de la formation et de l’apprentissage

L’OPCO propose également d’autres mesures qui peuvent intéresser les entreprises artisanales :
- un financement pour aider à la fonction des maîtres d’apprentissage à hauteur de 1000 euros pour les apprentis en CAP technique, et ceci dans le but de limiter les risques de rupture des contrats d’apprentissage.
- une prise en charge optimisée dans le cadre des préparations opérationnelles à l'emploi collectives (POEC), permettant à des demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences nécessaires pour occuper des emplois répondant à des besoins spécifiques.

Plan d’accompagnement à la relance de Constructys : la CAPEB au diapason

Les mesures dévoilées dans le plan de relance de Constructys vont dans le bon sens et s’inscrivent dans une politique volontariste afin de faciliter les départs en formation.
Aujourd’hui, il est important de permettre aux entreprises de retrouver des conditions pérennes à leur activité et faire de la formation un levier de la relance et de la reprise d’activité.

Plus que jamais, la CAPEB souhaite faire de la formation un accélérateur pour favoriser le développement des compétences dans l’entreprise et un facteur d’attractivité pour attirer des nouveaux venus dans les métiers du bâtiment.