2020-08-25 11:22:25

Contrôle périodique de Medicys

Le centre de médiation MEDICYS, avec qui la CAPEB a signé une convention-cadre de désignation des médiateurs de la consommation, fait actuellement l’objet d’un contrôle par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC).

Un tel contrôle doit être engagé périodiquement par le CECMC auprès des médiateurs de la consommation ; il ne s’agit pas d’un retrait de l’agrément.
Pendant cette phase de contrôle périodique, seuls les professionnels affiliés à des organisations professionnelles signataires d’une convention cadre peuvent désigner MEDICYS comme médiateur de la consommation.

Ainsi, MEDICYS nous a assuré que la convention CAPEB/MEDICYS, signée et validée antérieurement, reste parfaitement valide et que la désignation par les adhérents de MEDICYS en tant que médiateur de la consommation n’est en rien modifiée. Les avenants seront aussi pris en compte, découlant de la convention principale. Enfin, les saisines de consommateurs continuent d’être traitées et les médiations réalisées.

Objet et fonctionnement de la Médiation

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !