Coronavirus - point d'étape
Le Gouvernement fait des annonces contradictoires et nous ne pouvons pas rester sans réponse. Nous sommes sur tous les fronts pour lui faire comprendre la réalité de notre situation :
Nous ne pouvons pas mettre nos salariés, nos clients, nos familles en danger.Nos clients ne nous donnent pas accès à nos chantiers et des salariés refusent de prendre des risquesNous ne sommes plus approvisionnés.Bien entendu, nous répondrons présent pour les travaux urgents mais pour tous les autres chantiers, nous ne pouvons risquer la vie de nos salariés.Nous aussi nous mettons nos entreprises, nos revenus en danger. Nous ne sommes pas défaitistes ou irresponsables. Nous serons présents demain pour faire redémarrer l’activité si le Gouvernement répond présent aujourd’hui.
Nous devons arrêter les chantiers non-urgents. Nos salariés doivent pouvoir bénéficier du chômage partiel.
Patrick Liébus, président national de la CAPEB est actuellement dans les Ministères pour faire entendre notre voix. Nous avons des réunions prévues avec les préfets locaux. Nous avons lancé une action sur les réseaux sociaux avec le #findechantier.
Vous aussi, relayez cette action Facebook.com/capeb85/ : faites votre propre attestation de non-déplacement (dispo ici : bit.ly/AttestationNONdeplacement) et postez la sur vos réseaux. Parlez-en autour de vous pour que nos demandes soient entendues.
Par ailleurs, nous sommes toujours en lien avec le conseil régional, la préfecture et tous les organismes pour pouvoir vous apporter les réponses et procédures au fur et à mesure de leur clarification.









