2020-10-06 03:30:00

Covid-19 / Fiches pratiques gérer un salarié positif ou cas contact

Bien gérer les cas de COVID-19 dans l’entreprise, par exemple comment gérer un salarié positif ou cas contact dans mon entreprise ? La CAPEB fait le point sur les différents cas de figure.

Préambule

Avec le rebond de l’épidémie de Covid-19, de nouvelles situations apparaissent dans lesquelles les salariés peuvent être exposés au risque de contamination à la Covid-19 aussi bien dans leur sphère privée que professionnelle.
Avec des conséquences très concrètes sur l’activité et l’organisation de votre entreprise.
La CAPEB fait le point sur les différentes situations que vous pouvez rencontrer et sur la démarche à adopter en fonction de chacune d’entre elles afin de répondre au mieux à l’obligation de prévention qui est la vôtre.

  • L'action de la CAPEB : La CAPEB a récemment interpellé la ministre du Travail, le ministre des Solidarité et de la Santé et le secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail concernant les difficultés et questionnements soulevés notamment par les situations de « cas contact » à la Covid-19 en matière de maintien de l’activité des entreprises.
  • Le conseil de la CAPEB : En dépit du vide juridique existant dans certaines situations, il vous revient en tant qu’employeur de vous assurer de la mise en œuvre de toutes les mesures possibles pour réduire les risques de contamination et pour assurer la santé et la sécurité de vos salariés.

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