2020-09-03 09:11:38

COVID-19 : nouveau protocole sanitaire pour les entreprises

Le Ministère du travail a publié en date du 31 août 2020 le nouveau « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ».

Le protocole rend systématique le port du masque au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos.

Le protocole précise que le port du masque est associé au respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l’aération des locaux et la gestion des flux de personnes.

Ce protocole entre en vigueur le 1er septembre 2020. Pour autant, un “délai de bienveillance” pour sa mise en application devrait être accordé parles autorités, afin que les entreprises puissent s’organiser et, concernant le BTP, disposer du délai nécessaire à l’actualisation du Guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP.

Ce Guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP est en cours de révision pour tenir compte des évolutions du protocole national au regard des situations de travail et de déplacements dans le BTP.

La CAPEB Marne vous rendra destinataire de ce guide dès sa publication.

Dans cette attente, cliquez ici pour le « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie deCovid-19 ».