2020-04-09 00:00:00

Covid 19 - Quid des surcoûts liés au respect des mesures sanitaires ?

Sur les gros chantiers, les bureaux de contrôle, depuis que le guide OPPBTP a été publié, envoient des PGC mis à jour Covid 19.
⇒ Avant toute chose,assurez vous que le PGC est conforme au guide de préconisations de l'OPPBTP.

Si vous avez le moindre doute sur ce point, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre PGC ou à solliciter l'avis du conseiller de l'OPPBTP, Monsieur Erwan LELIJOURS (06 12 66 86 08 / erwan.lelijours@oppbtp.fr)

Par ailleurs, il est fort probable que les surcoûts liés aux mesures sanitaires soient mis à votre charge ou alors au compte prorata ou au compte inter entreprise (comme par exemple les coûts liés aux consommables devant être disponibles dans les bungalows de chantier, leur nettoyage et le nettoyage des surfaces de contact).
Lors du chiffrage de votre chantier, ces coûts n'étant pas prévisibles, il se peut donc que votre marge soit fortement réduite ou pire, que vous travailliez à perte.
► Aussi, nous avons préparé un courrier que vous pouvez adresser au maître d'ouvrageafin de lui demander de supporter ces coûts supplémentaires.

Ce courrier permet également de rappeler que le maître d'ouvrage, le maitre d’œuvre et les SPS sont co-responsables de la sécurité et santé des salariés intervenants sur le chantier.