2021-01-15 16:52:09

Covid-19 : un nouvel arrêt de travail « dérogatoire » (sans délai de carence) mis en place jusqu’au 31 mars 2021 (pour les personnes symptomatiques) !

Depuis le 10 janvier, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, un nouvel arrêt de travail « dérogatoire » est prévu pour les personnes symptomatiques du coronavirus. Sont concernées les personnes qui, en raison de leur exposition au virus et qui ne peuvent télétravailler, ont besoin d’un arrêt de travail. Il s’agit d’une nouveauté et d’une évolution importante puisque jusqu’à présent ces personnes disposaient des arrêts maladie classique avec le traditionnel délai de carence. Une mesure pri

Depuis le 10 janvier, un nouveau téléservice de l’Assurance maladie est ouvert pour les personnes ayant des symptômes évocateurs de la Covid-19 et qui, ne pouvant télétravailler, ont besoin d’un arrêt de travail.

L’objectif est d’inciter les personnes symptomatiques à s’isoler dès l’apparition des symptômes et à passer un test de dépistage au plus vite afin de confirmer ou d’infirmer le diagnostic.

Les personnes concernées sont les assurés qui ne peuvent pas télétravailler.

Ainsi, elles peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie des indemnités journalières dès le premier jour de cet arrêt de travail.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !