2020-09-11 04:43:51

Du 14 septembre au 15 novembre 2020, la Quinzaine du Gaz met à l’honneur les solutions gaz !

GRDF souhaite s’adapter toujours mieux aux besoins de la filière gaz. Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnel que nous traversons, pour cette édition d’automne 2020, GRDF Sud-Ouest prolonge la Quinzaine du Gaz sur 2 mois ! Ses partenaires peuvent ainsi choisir leurs 15 jours d’action, entre le 14 septembre et le 15 novembre, selon leur activité et leur secteur.

La Quinzaine du Gaz c’est quoi ?

Cette année encore, GRDF et les professionnels partenaires (fabricants, négociants en chauffage, installateurs, …) s’associent pour informer les particuliers dans leur projet de chauffage au gaz naturel, sur toute la région Sud-Ouest. A cette occasion :

  • Un plan média est déployé,
  • Des événements de proximité sont organisés (salons, journées portes ouvertes, …),
  • Des offres sont proposées.

Ce rendez-vous annuel permet aux particuliers, quel que soit leur fournisseur d’énergie, de trouver des réponses précises sur :

  • Les atouts du gaz naturel ;
  • Les remises exceptionnelles proposées par les partenaires sur les installations de chauffage ;
  • La mise en œuvre concrète de leur projet de chauffage : raccordement de leur logement au réseau gaz naturel, etc.

Une Quinzaine riche en événements pour dynamiser le marché de la rénovation

GRDF déploie de la communication auprès du grand public pour mettre en avant les solutions gaz naturel : les pages web laquinzainedugaz.fr sont spécifiquement mises en ligne pour valoriser les atouts du gaz naturel et les événements de proximité organisés dans toute la région Sud-Ouest. Ces événements, journées portes ouvertes d’installateurs, présence sur des salons grand public…, permettent d’informer les particuliers. La Quinzaine du Gaz permet ainsi de dynamiser le marché de la rénovation de chauffage. Pour alimenter cette dynamique, un grand jeu est également déployé permettant aux particuliers de gagner 1000 € remboursés sur une nouvelle installation de chauffage gaz naturel, réalisée par le professionnel de leur choix.

En quoi cet événement concerne-t-il les installateurs ?

Cet évènement concerne tous les acteurs de la filière gaz. Il permet de mettre en avant les solutions gaz naturel auprès des particuliers dans le but de booster le marché. De plus, à cette occasion, les négociants et fabricants de systèmes de chauffage proposent des offres promotionnelles sur les chaudières gaz naturel à haut rendement, sur les régulations performantes, sur les chaudières associées aux énergies renouvelables (solaire thermique ou chaudières hybrides) mais aussi sur les poêles et inserts pour l’usage plaisir de la flamme gaz. Les installateurs peuvent donc tout à fait s’approprier ces offres et les relayer auprès du grand public.

Retrouvez les actualités GRDF sur le marché de la rénovation énergétique sur le portail dédié aux installateurs : https://www.grdf.fr/installateurs