2012-02-07 00:00:00

ECO Rénovation® : l'offre commerciale

A l’occasion du salon Interclima+Elec, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) a présenté aujourd’hui la nouvelle offre commerciale ECO Rénovation.

Portée par les ECO Artisans, elle permettra de proposer aux clients une offre globale regroupant plusieurs entreprises via un seul interlocuteur. Pour prolonger le succès de la marque ECO Artisan® et sa reconnaissance par le Grenelle de l’Environnement depuis novembre dernier, l’ECO Rénovation® portée par les ECO Artisans est également ouverte aux artisans engagés dans la formation FEE Bat (Formation aux Economies d'Energies des entreprises et artisans du Bâtiment). Le but : offrir aux particuliers des travaux répondant aux objectifs du Grenelle de l’Environnement. La CAPEB valorise ainsi le positionnement des artisans du bâtiment sur le marché de la rénovation énergétique.
Une nouvelle offre globale qui s’appuie sur un seul interlocuteur
Pour être efficaces, les travaux de rénovation énergétique d’un logement nécessitent une plus grande gestion des interfaces entre les entreprises. Pour répondre à cette réalité du marché, la CAPEB lance officiellement aujourd’hui ECO Rénovation®, une offre globale de travaux de rénovation énergétique basée sur le principe de cotraitance et pilotée par un interlocuteur principal. Par cette démarche et en invitant les entreprises artisanales à se regrouper, la CAPEB souhaite atteindre deux objectifs :
1- Préserver l’accès direct des artisans aux marchés de la performance énergétique et de l’amélioration des économies d’énergie lorsque les chantiers nécessitent l’intervention de plusieurs corps d’état. ECO Rénovation® permet ainsi aux entreprises de garder le lien direct avec leurs clients.
2- Répondre à une attente régulièrement exprimée par les clients, à savoir de bénéficier d’un seul interlocuteur, lors de la réalisation de bouquets de travaux énergétiques.
Concrètement, si plusieurs corps d’état sont concernés pour réaliser un chantier, l’entreprise artisanale pourra proposer à son client une offre globale en faisant appel aux compétences d’autres artisans, afin de constituer un groupement momentané d’entreprises (GME) pour la durée du chantier. Un interlocuteur principal, mandataire du groupement qui sera obligatoirement un ECO Artisan®, facilitera les relations avec le client et assurera la coordination des entreprises.
Pour en savoir plus téléchargez notre communiqué de presse.