2022-11-14 16:05:48

EDF : du nouveau concernant le Coup de Pouce Chauffage !

Depuis l'arrêté du 22 octobre 2022 paru du JO du 28 octobre 2022, toutes les chaudières (y compris à condensation) au gaz, fioul ou charbon remplacées sont éligibles à la prime coup de pouce CEE. Existe un coup de Boost chauffage pour le remplacement de chaudière fioul par un autre mode chauffage : pompe à chaleur air/eau ou eau/eau (BAR-TH-104) et chaudière biomasse (BAR-TH-113).

L'arrêté prévoit que le Boost est valable pour toutes opérations engagées à partir du 3 novembre 2022 jusqu' au 30 juin 2023 (date de signature du devis) et dont les travaux sont achevés au plus tard le 31 décembre 2023 (date d’émission de la facture)
!!!! Attention, sur le site prime énergie d'EDF, ces nouveautés ne sont pas disponibles à date.

• Point de vigilance sur le cadre contribution du bénéficiaire :
Sur le site prime énergie d'EDF
Un nouveau Cadre Contribution intégrant le boost ou la possibilité de bénéficier d'une prime CEE pour les chaudières à condensation sera transmis par EDF aux bénéficiaires.
Attention : pour bénéficier de ces deux offres, votre client devra signer son devis à partir de la date de réception du nouveau Cadre Contribution mis à jour de ces évolutions de prime.
Ce document est indispensable dans la constitution d'un dossier CEE.
Le cadre contribution vise à informer les ménages de la nature des travaux éligibles au CEE et le montant de la prime correspondante.
Nous vous communiquerons très prochainement les dates de mise à jour du site prime énergie (le simulateur et l'envoi du cadre contribution vers les bénéficiaires).
En attendant ces dispositions, le Coup de pouce Chauffage "hors boost", hors "chaudière à condensation" est toujours disponible.

Audits CEE, pour rappel : les contrôleurs sont QUALICONSULT, BUREAU VERITAS et DEKRA.