En 2021, osez les marchés publics : formez-vous gratuitement avec Vosgelis !
Le premier bailleur social Vosgien, qui loge actuellement près de 8% de la population Vosgienne, lance en 2021 son plan d’action en faveur des achats responsables. L’initiative se veut pragmatique et au service de l’économie locale. En effet, Vosgelis consacre un large pan de son action à des mesures en faveur des fournisseurs et des candidats aux appels d’offres.
Citons par exemple les formations gratuites, le taux de l’avance porté à 10% du montant des marchés, la simplification des dossiers de consultation et des formalités administratives, ou encore la mise à disposition gratuite d’une solution d’auto facturation et d’une signature électronique. Rappelons également le respect des délais de paiement, bien que ce ne soit pas une nouveauté.
Vosgelis publie plus de 100 consultations par an pour des marchés de travaux couvrant tout le département, pour un montant global avoisinant les 25 millions d’euros. Ces opérations sont alloties géographiquement et par corps d’état. L’objectif est d’ouvrir aussi largement que possible l’accès à la commande publique à toutes les entreprises, même les plus petites.
Pour la sixième année consécutive, Vosgelis poursuit son offre de formations gratuites à la commande publique à destination des entreprises, pour leur permettre de s’initier ou se perfectionner à la réponse dématérialisée aux appels d’offres. Ces formations ont lieu dans l’après-midi le deuxième vendredi de chaque mois au siège du bailleur à Epinal, et durent environ 2 heures, selon le nombre et les besoins des participants. Profils d’acheteur, CCAP ou mémoire techniques n’auront plus de secret pour vous !
Inscriptions auprès du service achat de Vosgelis ou sur le site internet
www.vosgelis.fr









