Enquête délai de paiement
La CAPEB vous invite à répondre à l’enquête CODINF sur les comportements de paiement dans les secteurs privé et public, menée dans le cadre de l’Observatoire national des délais de paiement (Banque de France).
L’édition 2025 comprend un volet spécifique consacré aux tensions de trésorerie des entreprises, afin de mieux refléter les difficultés concrètes rencontrées sur le terrain.
Accéder à l’enquête (quelques minutes suffisent) (échéance fin janvier) :
https://tally.so/r/lbBRpN?utm_source=partenaire-federation&utm_medium=email&utm_campaign=enquete_codinf_2025&utm_content=capeb
En répondant à cette enquête, vous contribuez directement à :
- produire des données fiables et représentatives de la réalité des entreprises du bâtiment ;
- renforcer le poids des positions défendues par la CAPEB auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ordre ;
- faire évoluer les pratiques et les politiques en matière de délais de paiement.
Chaque réponse compte. Plus la mobilisation sera forte, plus les résultats seront utiles pour défendre efficacement les intérêts de notre profession.
Nous vous remercions par avance pour votre engagement et le temps que vous consacrerez à cette démarche collective.










