2019-10-10 00:00:00

Fluides frigorigènes : la mise en service est-elle un marché intéressant ?

Chauffagistes, compte tenu des aides aux clients (CITE, offre coup de pouce,....), vous êtes nombreux à vous interroger si la mise en service et la maintenance des PAC peuvent être des services intéressants et rentables à proposer à vos clients. Cet article va vous éclairer.

Grand contributeur de production de gaz à effet de serre, les fluides frigorigènes doivent être manipulés par des entreprises agréées depuis septembre 2009.

Les installations de pompes à chaleur sont en hausse constante pour 3 raisons : la hausse du coût des énergies, le souhait du Gouvernement de réduire le nombre d’installations de chauffage au fioul trop polluantes et l’apparition de primes coup de pouce très incitatives financièrement.

Exemple de prime “coup de pouce chauffage” pour la PAC air/eau avec Edf : 5 500 € pour les ménages à ressources modestes ou très modestes; 3 500 € pour les autres ménages.

S’il est nécessaire d’être certifié RGE QUALIPAC pour faire bénéficier vos clients de subventions,vous devez en plus être certifiée pour la manipulation des fluides frigorigènes ou sous-traiter la mise en service et la maintenance.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !