2021-04-27 20:11:17

Focus sur les bâtiments d'État à rénover : plus de 4200 projets de rénovation énergétique et autant de marchés potentiels pour vous !

Afin de relancer l’activité, l’État a décidé de montrer l’exemple en engageant la rénovation, notamment énergétique, de ses bâtiments, qu’il s’agisse d’écoles, de tribunaux, de gendarmeries, d’établissements d’enseignement supérieur, ou autres. Ainsi, dans le cadre du Plan de relance, un peu plus de 4200 bâtiments d'État ont été sélectionnés pour être rénovés. La CAPEB est en contact avec la Direction Immobilière de l'État pour suivre l'articulation de ces travaux au niveau national comme au ni

Dans le cadre du plan de relance et de son volet transition écologique, un appel à projet « rénovation énergétique des bâtiments publics » a été lancé par le gouvernement.

Plus de 4200 projets de rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État ont été retenus sur tout le territoire.

Cela concerne un champ large de bâti : bâtiments de bureaux des services de l’État(ministères, préfectures), des bâtiments accueillant du public (commissariats, gendarmeries, centres des finances publiques…), des bâtiments d’enseignement supérieur et de recherche (universités, grandes écoles, laboratoires, organismes de recherche…), des bâtiments des CROUS (logement et restauration)ou encore des casernes, des locaux techniques…

Parmi ces projets, beaucoup se situent sous le seuil de 100 000 euros et sont donc accessibles aux entreprises artisanales. Pour rappel, ce seuil concerne les marchés dispensés de publicité et de mise en concurrence préalable.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !