2015-10-20 00:00:00

Formation BTS aménagement finition dans le bâtiment

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat lance un BTS par la voie de l’apprentissage dans le bâtiment

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat lance cette année un nouveau diplôme : le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Aménagement & finition par la voie de l’apprentissage.
Le titulaire de ce BTS pourra exercer dans les entreprises de construction et de rénovation. Il assistera le chef d’entreprise dans la conduite des travaux et l’encadrement des chantiers. Il aura, entre-autres, pour missions l'élaboration de dossiers techniques et économiques, la préparation, la conduite et la gestion de chantiers. Il sera aussi amené à gérer les aléas de chantiers, la réglementation et les normes dans le domaine de la santé, sécurité au travail ainsi que la qualité.
Ce diplôme préparé sur deux ans (1435 heures) est réservé aux jeunes titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou ayant accompli leur scolarité complète menant à l’un des grades susvisés. (cliquer ici pour accéder à la présentation du diplôme)
Les entreprises intéressées peuvent se rapprocher auprès de l’URMA (ex CFA) de Saint-André au 0262 46 62 00 ou par mail valerie.rosaly@cm-reunion.fr ou johny.mussard@cm-reunion.fr
A souligner, les entreprises qui s’engagent dans la voie de l’apprentissage peuvent bénéficier des avantages sociaux, fiscaux et financiers (cliquer ici pour accéder à la liste des avantages)
Enfin, il est rappelé que les maîtres d’apprentissages ou tuteurs doivent remplir un certain nombre d’années d’expériences professionnelles pour exercer leur fonction d’encadrant (cliquer ici pour accéder aux conditions à remplir pour être maître d’apprentissage)
Tableau de rémunérations des apprentis dans le BTP à la Réunion