Formation FEEBat et RGE : précautions à prendre
Une formation ne suffit jamais pour être RGE
La RGE est une mention qui fait référence à une qualification.
Une formation, quelle qu’elle soit, ne suffit donc pas pour obtenir cette mention. Les formations FEEBat permettent uniquement de valider un certain nombre d’exigences pour le responsable technique désigné dans l’entreprise.
Une entreprise ne peut se prévaloir de la mention RGE que si elle possède une qualification qui ouvre droit à cette mention. C’est le cas de la marque ECO Artisan®.
Agrément des organismes de formation FEEBat
Tous les organismes de formation ne sont pas agréés FEEBat. Pour autant, sur le terrain beaucoup d’organismes formation s’affichent en capacité de dispenser des formations FEEBat.
Il convient donc d’inviter les artisans du bâtiment à vérifier que l’organisme de formation qui leur propose une formation FEEBat est bien agréé pour cela.
La liste des organismes de formation habilités est disponible sur le site www.feebat.org.
La recherche peut se faire par module (les habilitations FEE Bat se font par module et non sur l’ensemble des formations) : http://batiment.feebat.org/modules.html ou bien par région : http://batiment.feebat.org/pour_y_participer.aspx.
On rappellera aussi que seules les formations FEE Bat dispensées par un organisme de formation habilité pour le module concerné permettent de bénéficier des prises en charge du dispositif.









