2021-11-22 17:04:06

France Rénov’ facilite le parcours de rénovation de vos clients

En janvier 2022, le parcours des ménages souhaitant engager des travaux de rénovation énergétique sera simplifié grâce à la création d’un service public dédié, baptisé France Rénov’

Un numéro, un guichet, un interlocuteur

France Rénov’, ce sera :
• Un réseau de 450 guichets uniques France Rénov’ réunissant les conseillers du réseau FAIRE de l’Ademe et les opérateurs de l’Anah.
• Un numéro d’appel unique inchangé (0 808 800 700)
• Un seul interlocuteur « Mon Accompagnateur Rénov »,pour orienter les ménages dès janvier 2022 (qui pourrait devenir obligatoire en 2023 pour certaines rénovations d’envergure).

Plus d’infos sur : https://bit.ly/FranceRenov-lancement.

Cette plateforme unique, avec un téléphone unique, des espaces conseils déployés sur tout le territoire seront la colonne vertébrale de la rénovation énergétique. Cette transition va être réalisée conjointement par l’Anah et l’ADEME pour, à terme, n’avoir qu’une seule entité sur ces questions de rénovation énergétique.
La plateforme comportera des informations sur la rénovation de l’habitat, un outil de simulation pour identifier les aides financières et un annuaire des artisans qualifiés RGE.

Une nouvelle plateforme : France-renov.gouv.fr
Un téléphone unique : 0 808 800 700

À partir de janvier 2022, les équipes de France Rénov prendront le relais afin d’informer les particuliers et les entreprises sur les travaux énergétiques. Puis, progressivement, leur rôle évoluera pour devenir un Accompagnateur Rénov’.
Le dispositif SARE continue et vient soutenir le déploiement de ce nouveau service public d’accompagnement.