Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2019-11-13 00:00:00

GNV : répondez à l'enquête GRDF !

GRDF lance une enquête auprès des artisans afin d’identifier leurs besoins et accompagner le cas échéant la filière dans le déploiement de la nouvelle offre de mobilité GNV. Vous avez jusqu'au 25 novembre pour y répondre !

Pour accéder à l’enquête, cliquez ici.

Qu'est-ce que le GNV ?

Le GNV et surtout sa version renouvelable, le BioGNV, permettent de rouler plus propre tout en préservant la compétitivité.
Le GNV, c’est tout simplement du gaz naturel utilisé comme carburant.
Ce carburant permet aux entreprises artisanales d’entamer sereinement leur transition énergétique.

Le coût du kg de GNV est, en moyenne, de 20 à 30% inférieur au litre du diesel, pour une même distance parcourue. Avec 1kg de GNV, la distance parcourue est la même qu'avec un litre de diesel. Les entreprises ont 300 kilomètres d'autonomie en gaz, puis une réserve de 100 kilomètres en essence.
Classés en catégorie 1 pour les vignettes Crit’Air, les véhicules GNV peuvent accéder aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) (3 actives à ce jour et 19 avant fin 2020).
Le GNV, ce sont des moteurs zéro odeur, zéro fumée, 2 fois moins bruyants qu’un moteur diesel. Un confort apprécié et une performance qui respecte les normes antibruit, de plus en plus exigeantes pour les activités en milieu urbain.