Assurance : faites le point sur vos garanties régulièrement !

Au moment de créer son entreprise il est courant de choisir une assurance pour la stricte activité que l'on exerce et avec des plafonds de garanties assez modiques pour les risques vol et incendie. Or lorsque l'activité fonctionne bien et se développe il faut impérativement adapter le contenu du contrat et des garanties.
Un de vos collègues installé depuis 7 ans vient d'en faire l'amère expérience. Un incendie s'étant déclaré dans son atelier, il découvre que son plafond de garantie en cas d'incendie est de 10 300 €.
Une estimation rapide des dégâts fait état d'environ 40 000 € : cout des équipements, outillages, stocks (une livraison de matériel venait d'avoir lieu) ! S'y ajoute la perte d'exploitation d'environ 15 jours et pour lesquels peu d'entreprises sont assurées.
Cette situation dramatique doit alerter chaque chef d'entreprise sur la nécessité de procéder régulièrement à ce que l'on appelle une revue de contrat.
Il importe de se poser les questions sur les activités professionnelles réellement exercées et qui peuvent évoluer au fur et à mesure des besoins de la clientèle et des compétences de l'entreprise.
De la même manière en cas d’embauche, d'investissement, de modification dans les conditions d'exploitation de l'entreprise il est impératif de faire le point avec son assureur pour garantir la pérennité de l’entreprise.









