2013-01-29 00:00:00

Il nous faut maintenir la pression !

La CAPEB Landes ne relâchera pas son effort tant qu'elle n'aura pas obtenu satisfaction sur quelques mesures importantes. Son Président, Patrick LALANNE invite d'ailleurs les artisans du bâtiment landais à maintenir la pression en adressant le manifeste aux parlementaires landais.

### Patrick LALANNE, Président de la CAPEB Landes :

"Vous avez été nombreux à participer, d’une manière ou d’une autre, à notre journée d’action du vendredi 18 janvier. Les médias ont largement repris nos (vos) messages et répercuté nos revendications qui, si elles étaient satisfaites, pourraient redonner des couleurs à nos entreprises.
Je tiens à remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de cette journée un succès et tous ceux qui nous ont soutenus, même s’ils n’ont pas pu répondre présent à notre appel.
Mais vous pouvez tous "prolonger ce combat" car, ne nous y trompons pas, il faudra encore rester mobilisés pour obtenir des mesures appropriées à nos problèmes.
La CAPEB a parfaitement conscience des difficultés que vous traversez et elle ne relâchera pas son effort tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction sur quelques mesures importantes. Seul l’avenir des artisans du bâtiment et des petites entreprises nous intéresse, le vôtre, et rien d’autre.
Le gouvernement a, semble-t-il, commencé à prendre conscience de notre détermination. Notre journée d’action a résonné jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Le Président confédéral a pu s’entretenir avec plusieurs membres du Gouvernement lors des vœux de l’Elysée et ces échanges ont montré qu’ils étaient sensibilisés à la colère des artisans. Un rendez-vous est en perspective avec le Président de la République et le Premier ministre au début du mois de février.
En outre, la ministre de l’artisanat, Sylvia Pinel, présentait le 23 janvier en Conseil des Ministres les grandes lignes du plan pour l’artisanat qu’elle élabore avec les organisations professionnelles, et notamment la CAPEB, depuis l’automne dernier. Sans doute la mobilisation des artisans du bâtiment du 18 janvier n’est-elle pas totalement étrangère à la présentation de ce texte cette semaine !
Vous l’avez compris, il nous faut maintenir la pression et nos parlementaires sont nos interlocuteurs les mieux à même de "transformer l’essai".
Aussi, je vous propose d’envoyer le modèle de tract que vous pouvez télécharger ci-après à votre député et à votre sénateur avec le tampon de votre entreprise (en tout cas votre identité et votre signature avec la date). Vous trouverez ci-dessous les adresses des parlementaires landais.
Nous comptons sur vous car c’est à partir de notre mobilisation massive, après celle du 18 janvier, que nous réussirons à faire fléchir le gouvernement.
Dans l’attente, veuillez agréer, Cher collègue, l’expression de mes sentiments les meilleurs."
Téléchargez le manifeste.
Coordonnées des parlementaires landais :
Les députés
1ère circonscription
Madame DELAUNAY Florence
Députée des Landes
11, avenue Sadi Carnot
40000 Mont-de-Marsan
fdelaunay@assemblee-nationale.fr
2ème circonscription
Monsieur DUFAU Jean-Pierre
Député des Landes
1 rue du Tuc d'Eauze
40000 DAX
jpdufau@assemblee-nationale.fr
3ème circonscription
Monsieur EMMANUELLI Henri
Député des Landes
106 rue de la paix
40380 MONTFORT
permanencehe@wanadoo.fr
Les sénateurs
Madame MICHEL Danielle
Sénatrice des Landes
111 avenue du Maréchal Foch - BP 50
40990 Saint-Paul-lès-Dax
d.michel@senat.fr
Monsieur CARRERE Jean-Louis
Sénateur des Landes
129, avenue du Docteur Castéra - BP 60
40700 Hagetmau
jl.carrere@wanadoo.fr