2022-01-06 14:40:00

Johanna a besoin de nous !

Créée en décembre 1997, l'association des Amis de Johanna basée à Erdeven a pour but d’assurer à Johanna et ses parents, Nadia et Serge Mallet, un soutien physique et matériel. Grâce aux adhérents, aux dons et aux diverses manifestations qu’elle organise, elle répond aux besoins en matériels adaptés, prend en charge les thérapies et aide partiellement à la rémunération d'une auxiliaire de vie qui accompagne Johanna 20 heures par semaine depuis février 2014.

La CAPEB 56 touchée par les Amis de Johanna

Cher adhérent, nous tenions à vous partager l’histoire de Johanna pour laquelle la CAPEB a souhaité participer. La CAPEB du Morbihan a tenu à soutenir Johanna et sa famille en participant financièrement à l’achat d’un futur nouveau fauteuil.

Johanna a besoin d’un nouveau fauteuil

Âgée de 28 ans, Johanna est atteinte de grave lésion cérébrale depuis sa naissance due à un manque d'oxygène survenu au cours de sa vie fœtal. Ces lésions l'ont empêchée de se développer et la contraignent à dépendre de son entourage pour les gestes de la vie quotidienne. Aujourd'hui elle ne peut ni marcher, ni parler de façon compréhensible. Prisonnière de son corps qui ne répond pas toujours à sa volonté. Elle peut communiquer avec la tête, son regard, ses gestes, elle articule très bien « non », « encore »,« maman », « papa », « faim » mais elle aimerait tellement en dire plus car elle comprend ce qui est dit.

Son fauteuil actuel est cassé et irréparable. Ce fauteuil a un coût important. Il s’élève à 26 000 euros et seulement une partie est pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Malgré cela, le reste à charge pour Nadia et Serge Mallet s’élève à 10 000 euros. L’association des Amis de Johanna se mobilise pour recueillir des fonds et participer aux financements des frais liés aux soins spécifiques de Johanna.

Pour envoyer vos dons : chèque au nom de l’association les Amis de Johanna)

Les Amis de Johanna
BP 21
56410 Erdeven
Le site internet des Amis de Johanna : https://www.lesamisdejohanna.fr/