2019-07-29 00:00:00

L’Application CAPEB 10

Toute la CAPEB dans votre poche !

En 2016, La CAPEB de l’Aube a mis en place une application mobile pour ses adhérents. Avec cet outil les entreprises du Bâtiment peuvent accéder à tout moment aux ressources de la CAPEB. (Elle fonctionne aussi bien sous IOS que sous Androïd).

Pour rappel, avec l'appli mobile de la CAPEB vous avez :

- Des actualités classées par date, par catégories et que vous pouvez filtrer
- Une boite à outils reprenant les conseils, les professions et les services +
- Des outils pratiques et modèles de documents
- L’ensemble du catalogue de formation et vous pouvez vous inscrire depuis l'appli
- La fonction de partage qui vous permet de transmettre les éléments présents dans l'appli
- L’outil "mes chantiers" (réservé aux adhérents) qui permet de créer une fiche par chantier, de décompter le temps passé chez le client, de rajouter des photos et des notes, de planifier la prochaine action, d'appeler le client ou lui envoyer un mail depuis l'appli

L’Application suivi de chantier vu par « Le Parisien » :

« Cet ouvrier qui pianote sur son téléphone vogue-t-il sur les réseaux sociaux au lieu de travailler ? Que nenni ! Il suit l'évolution du chantier. L'application Capeb, permet en effet de créer un dossier client, y ranger des devis et factures scannés mais aussi des photos afin de suivre l'évolution précise des travaux.

« C'est pratique avec les clients très procéduriers », note Sandrine Eudo, qui pilote les ressources humaines chez Eudo David, PME bourguignonne spécialisée dans le chauffage au bois. Autre avantage, les notifications concernant l'actualité de la profession : « J'utilise l'application pour l'aspect juridique, les nouvelles réglementations, le rappel des réunions de la Capeb et ses formations… Récemment, j'ai inscrit notre salariée à une session sur l'établissement des devis », raconte la femme du patron. Et d'annoncer la fin du syndrome de l'isolement chez l'artisan : « S'il a un souci avec un employé qui ne vient pas le matin, il se renseigne sur ce qu'il peut faire, sinon il appelle l'assistance juridique. » Dans cette appli, gratuite pour les adhérents de 25 antennes départementales de la Capeb, « tout est condensé », conclut-elle. »