La CAPEB défend une TVA à 5 % pour tous les travaux de rénovation

La CAPEB a rencontré le Ministre du Budget M. CAZENEUVE et ne ménage pas ses efforts pour le convaincre de revenir sur la TVA à 5 % ou, au pire, la maintenir à 7 % pour l’ensemble des travaux de rénovation et de réhabilitation.
C’est le meilleur signal qui puisse être lancé en direction des ménages, notamment pour les ménages modestes, afin de les inciter à réaliser des travaux. La crise économique sans précédent que nous traversons impose aussi que nos entreprises soient soutenues par les pouvoirs publics.
Comme on pouvait s’y attendre, le Ministre CAZENEUVE n’a pas caché que cette perspective se heurtait à de très lourdes contraintes budgétaires pour 2014 compte tenu de l’état des finances publiques. « Rien n’est encore définitivement tranché sur la TVA » a-t-il indiqué, ajoutant « je ne souhaite rien promettre qui soit irréalisable ».
Notre travail de conviction sur ce point devra donc continuer. Nous exhortons le Gouvernement à lancer un signal fort en direction des entreprises artisanales du bâtiment : le retour de la TVA à 5 % pour notre secteur serait un formidable encouragement.









