2020-02-11 00:00:00

La CAPEB et BNP Paribas Factor signent un partenariat

La CAPEB et BNP Paribas Factor signent un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans leur gestion financière

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et BNP Paribas Factor, société d’affacturage qui accompagne les entrepreneurs grâce à des solutions de factoring, s’associent pour promouvoir des offres et services d’affacturage spécialement adaptés aux entreprises artisanales du bâtiment. Cette technique permet aux entreprises d’obtenir un financement anticipé de leurs factures, de sécuriser leur chiffre d’affaires et de sous-traiter la gestion du poste clients, libérant ainsi du temps aux chefs d’entreprise.

Un partenariat pour promouvoir les services et les produits d’affacturage de BNP Paribas Factor auprès des artisans du bâtiment

Informer les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes de la CAPEB sur les offres et les services d’affacturage de BNP Paribas Factor, spécialement conçus pour les entreprises artisanales : tel est l’objectif de ce partenariat signé par Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Eric Turbot, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Factor.

BNP Paribas Factor s’engage, en partenariat avec la CAPEB, à proposer des réunions d’animation commerciale au sein des CAPEB départementales pour présenter les produits, services et conseils d’affacturage auprès des entreprises artisanales du bâtiment. La société d’affacturage pourra répondre à la demande d’une CAPEB départementale, si elle souhaite, de bénéficier d’un interlocuteur dédié pour ses adhérents intéressés par ces solutions. Enfin, les adhérents de la CAPEB ayant souscrit à un contrat d’affacturage avec BNP Paribas Factor bénéficieront d’une tarification privilégiée.
De son côté, la CAPEB informera ses adhérents des offres et services d’affacturage et pourra communiquer, le cas échéant, les coordonnées des adhérents intéressés par ces produits à BNP Paribas Factor. La CAPEB s’engage également à favoriser l’organisation de réunions entre les CAPEB départementales et les représentants de BNP Paribas Factor.

« Nous avons à cœur de soutenir nos artisans dans la gestion de leur entreprise et souhaitons faire en sorte que les questions administratives ne pèsent pas sur leur activité. Grâce à ce partenariat avec BNP Paribas Factor, nous contribuons à atteindre cet objectif en faisant la promotion de produits et de solutions efficaces pour permettre aux entreprises de consacrer du temps à leur cœur de métier : la réalisation de travaux de qualité ! »

Patrick Liébus, Président de la CAPEB

« Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas Factor accompagne les entrepreneurs grâce à ses solutions de factoring. Nous nous réjouissons de pouvoir renforcer nos liens avec le secteur du bâtiment pour lequel nous avons construit une expertise reconnue. »

Eric Turbot, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Factor

Coronavirus et activité dans le bâtiment : le guide de préconisations est paru