Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2016-09-06 00:00:00

La CAPEB et le fabricant de matériel d’impression RICOH s’associent pour proposer des solutions d’impression « clé en main »

CAPEB et RICOH, fabricant de matériel d’impression, signent aujourd’hui pour la première fois un partenariat pour permettre aux chefs d’entreprises artisanales d’accéder à des solutions d’impression à la fois performantes, adaptées à leurs besoins, et plus économes.

Un catalogue et des prestations sur-mesure pour les entreprises artisanales du Bâtiment

Patrick Liébus, président de la CAPEB, et Philippe Thimel, Directeur Général des Opérations Commerciales de RICOH, signent pour la première fois un partenariat visant à accompagner les chefs d’entreprises artisanales dans la fourniture et l’optimisation des coûts de leurs systèmes d’impression.
Le partenariat prévoit la conception d’un catalogue spécifiquement conçu pour les entreprises artisanales du Bâtiment, avec des offres remisées sur les produits RICOH. En outre, le fabricant de matériel d’impression proposera aux entreprises un service complet, incluant :

  • la livraison, l’installation, la mise en service du système d’impression (copieur ou imprimante) et la formation des utilisateurs,
  • un service après-vente (contrat de maintenance) complet comprenant les dépannages, le remplacement de l’ensemble des pièces détachées et la fourniture de l’ensemble des consommables(*)
  • la location du système d’impressions connectables (copieur ou imprimantes, noir et blanc et couleurs)

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, commente : « Ce partenariat vise à permettre aux dirigeants d’entreprises artisanales du Bâtiment d’optimiser la gestion des supports imprimés, selon une exigence de service de qualité à tous les niveaux. La gestion des coûts et du temps est cruciale dans nos petites entreprises du Bâtiment. Avoir accès à des outils simples, intuitifs et performants à des tarifs avantageux contribue à nous faire gagner en efficacité. »
Philippe Thimel, Directeur Général des Opérations Commerciales de RICOH, ajoute : « Cette collaboration entre nos deux sociétés nous ravit. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les adhérents de la CAPEB, dans cette nouvelle aventure. Grâce à ce partenariat, nous aurons le plaisir d’apporter au quotidien, notre savoir-faire Ricoh dans l’optimisation des flux d’impression et de la gestion des tâches administrative. Dans un marché de plus en plus compétitif, la transition numérique s’avère être primordiale pour le développement de l’activité professionnelle et la satisfaction client. »
[Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse](http://www.capeb.fr/www/capeb/media//document/cp-partenariat-capeb-ricoh-06-09-2016.pdf "Partenariat CAPEB/RICH")